Mon épouse aimerait reprendre son travail à temps partiel

Le travail à temps partiel est la solution que ma femme a retenu afin de retrouver son poste. Elle a besoin de retravailler, mais son état de santé ne lui permet pas de reprendre à temps plein. Est-ce qu’un temps partiel thérapeutique peut être envisagé ?

Suite à un long arrêt de travail, votre épouse envisage de reprendre son activité à temps partiel.

Dans ce contexte, vous vous demandez si elle peut prétendre à un retour au travail dans le cadre d’un temps partiel thérapeutique. Sous certaines conditions, cette option peut être envisagée. Pour cela, il est nécessaire que son médecin traitant lui prescrive un temps partiel thérapeutique. Mais dans tous les cas, la reprise du travail se fera après vérification de son aptitude physique par le médecin du travail.

Par ailleurs, sachez que la question de la réintégration à son poste se posera également.

Mon épouse

Vous ou votre proche bénéficiez d’un temps partiel thérapeutique, et vous vous interrogez sur sa durée ou sur la rémunération associée. La reprise du travail de se passe pas comme vous l’imaginiez et vous recherchez du soutien ou des conseils pour traverser cette période difficile.
Parce que votre situation est particulière et mérite une réponse personnalisée, n’hésitez pas à contacter un conseiller qui saura être à votre écoute et vous accompagner dans vos démarches.

Des questions ? Besoin de plus d'info ?

Contactez un CONSEILLER

Cliquez ici

 

01/01/2018

Observatoire SimpliSanté

VIASANTÉ Mutuelle lance une grande enquête ludique et interactive auprès des dirigeants et salariés d’entreprise, intitulée « Une journée au travail ». Cette enquête aborde les grandes thématiques qui rythment la vie d’un travailleur. A chaque question, vous pourrez confronter votre réponse à celle des autres répondants et vous interroger ainsi sur votre propre santé.

Commencez l’enquête >