Ma femme est hospitalisée à domicile, je culpabilise de la laisser seule

Ma femme est hospitalisée à notre domicile, et en dehors des soins, elle est seule à la maison. Elle ne veut pas que je mette mon travail entre parenthèses, mais je culpabilise de la laisser toute seule. Je me fais du soucis et cela m’empêche de me concentrer sur mon travail. Cette situation devient compliquée pour moi et aussi pour mes collègues…

L’état de santé de votre femme a des répercussions sur votre organisation personnelle et impacte votre vie professionnelle. Vous cherchez des solutions pour faciliter votre quotidien et retrouver de la sérénité au travail.

Par rapport à votre propre situation, vous pouvez en parler avec votre employeur afin de voir si un accompagnement ou des aménagements sont possibles : télétravail, réduction du temps de travail…

Il existe aussi des congés dans le cadre de votre situation, ce qui vous permettrait d’être plus serein tout en étant aux côtés de votre épouse.

Hospitalisée à domicile

Par ailleurs, ne pensez-vous pas que parler à vos collègues de votre situation vous permettrait de vous sentir mieux ?

Si rien n’est faisable dans le cadre de votre travail, vous pouvez envisager de mettre en place une aide à domicile. Celle-ci s’occuperait de votre femme quelques heures par semaine, et vous seriez moins soucieux pour votre épouse.

Afin de faire le point sur votre situation, d’évaluer les aides possibles en tant qu’aidant(e), contactez un conseiller par mail ou par téléphone. Il pourra vous renseigner sur les dispositifs adéquats et vous communiquer les coordonnées des relais pertinents.

Des questions ? Besoin de plus d'info ?

Contactez un CONSEILLER

Cliquez ici

01/01/2018

Observatoire SimpliSanté

VIASANTÉ Mutuelle lance une grande enquête ludique et interactive auprès des dirigeants et salariés d’entreprise, intitulée « Une journée au travail ». Cette enquête aborde les grandes thématiques qui rythment la vie d’un travailleur. A chaque question, vous pourrez confronter votre réponse à celle des autres répondants et vous interroger ainsi sur votre propre santé.

Commencez l’enquête >

01/01/2018

Atelier Prévention : Gestion du stress

Tout au long de la vie, des événements peuvent générer du stress ou mettre notre corps sous pression : dans la vie quotidienne, face aux rythmes de vie, dans le cadre familial, professionnel…
S’il devient chronique, il peut entraîner une diminution du bien-être et avoir des répercussions sur l’équilibre de notre santé et notre façon d’être en relation avec les autres…
Grâce à la sophrologie et aux techniques de respiration, vous pourrez expérimenter des exercices anti-stress naturels.

Les prochains ateliers :

Pour les 30-40 ans : 23/03 Perpignan, 14/05 Aurillac, 25/05 Rodez, 15/06 Limoux.
Pour les 41-59 ans : 04/05 Perpignan, 12/06 Carcassonne, 14/06 Figeac, 29/06 Rodez.
Pour les 60-75 ans : 22/02 Rodez, 26/02 Périgueux, 15/03 Perpignan, 15/03Toulouse, 20/03 Ceret, 22/03 Decazeville, 26/03 Brive, 05/04 Aurillac, 19/04 Mende, 02/05 Argentat, 03/05 St Astier, 14/05 Ussel, 15/05 Riberac.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 05 65 73 59 65 ou envoyer un mail à prevention@viasante.fr