J’ai subi un braquage sur mon lieu de travail

Vendeuse dans une bijouterie, tandis que j'étais seule dans le magasin, un braqueur est entré et m'a menacé avec une arme. Sur le coup, j'ai eu des bons réflexes, mais quelques semaines après, je me rend compte que je suis traumatisée. Je ne dors plus, j'ai peur de rester seule. Je ne sais pas à qui en parler.

Vous avez subi un événement traumatisant sur votre lieu de travail et aujourd’hui vous prenez conscience du danger que vous avez traversé. Cela se répercute sur votre santé physique et morale : vous avez du mal à dormir et êtes stressée et angoissée.

Braquage

Une agression est une situation particulièrement choquante. Notamment parce qu’elle impose une situation stressante à la victime, parce qu’elle la place face à un danger potentiellement mortel, et que la victime se sent totalement impuissante.

A la suite d’un tel événement il est très important que vous en parliez.
Pour cela vous pouvez vous adresser à des professionnels, formés à l’écoute et au soutien psychologique, ils pourront vous venir en aide.

Vous pourriez également participer à des groupes de paroles afin d’échanger avec d’autres victimes ayant vécu une épreuve telle que la vôtre.

La sécurité sur votre lieu de travail peut également être abordée avec votre employeur pour envisager des dispositifs humains ou techniques.

Vous aimeriez parler de votre situation, vous confier et être écouté avec bienveillance ? Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin d’échanger sur votre situation et être mis en relation avec un professionnel compétent.

Des questions ? Besoin de plus d'info ?

Contactez un CONSEILLER

Cliquez ici